Cela fait maintenant six ans que le Parlement européen a approuvé le règlement (UE) n° 517/2014, connu sous le nom de règlement F-Gas, relatif à l’interdiction des gaz fluorés, qui a établi un calendrier pour la réduction et l’interdiction progressive des gaz à effet de serre fluorés actuels.
Afin de satisfaire la nouvelle législation, la famille de gaz HFO, les réfrigérants A2L (légèrement inflammables), a été développée, combinant un très faible GWP (inférieur à 150) avec une plus grande facilité d’utilisation par rapport à d’autres solutions telles que les gaz naturels, offrant une sécurité et un impact environnemental moindre (réduction de 90% des émissions de gaz à effet de serre).
C’est pourquoi, chez GREENFRÍO, nous proposons des solutions avec des réfrigérants A2L depuis 2019 et aujourd’hui, toutes les gammes d’équipements que nous fabriquons sont approuvées pour les nouveaux réfrigérants A2L.
De plus, nous offrons également des conseils techniques pour la conversion de nos équipements plus anciens. Les systèmes existants fonctionnant avec des réfrigérants à GWP moyen tels que le R448A ou le R449A sont encore viables sur le plan opérationnel ; toutefois, il est possible de les adapter aux réfrigérants A2L. Bien que les performances de l’A2L soient similaires, il ne s’agit pas d’une conversion directe (simple changement de réfrigérant), mais le système doit être modifié pour s’adapter au nouveau réfrigérant.
Chez GREENFRÍO, nous sommes prêts à vous aider à faire le changement quand vous le souhaitez. Contactez et faites confiance à notre département technique pour réaliser une transition économique, sûre, durable et efficace.